© 2023 by Make Some Noise.

Proudly created with Wix.com

UNITE, A L'ABORDAGE ! Écologie, Alimentation, Droit de Naissance etc. (en musique)

Mis à jour : 17 mars 2019



Vous l'avez vu avec l'article précédent, sinon vous pouvez (retourner) y jeter un œil, l'aventure ici a déjà bel et bien commencé... Maintenant, voici la petite histoire qui m'est venue en multi-support de communication pour vous conter un peu où en sont les humains. À ma manière bien entendu, cela va de soi et qu'il en plaise ou non. Banzaï ! Je vous souhaite, très chers lecteur-rice-s, une agréable lecture ;-) Sur 3 jours, j'ai enregistré un 1er court-métrage de mon quotidien pour faire le point au 30e jour de mon grand défi. Au bout de 30 jours, voici où j'en étais... Au sujet de Mon Rapport à l'Argent & à l'Environnement / Milieu & Hygiène de Vie, je m'apprêtais à mettre au point cet article, en lien avec tout ça par rapport à l'Unité.



Approchant du jour 40, j'ai ensuite enregistré plusieurs messages pour vous en 3 jours, les 17, 18 et 20 février... Sur les thèmes en titre de la vidéo juste plus bas... ... Un peu de mes news, mais surtout un appel à une réflexion globale et consciente sur la situation des humains que nous sommes, en tant qu'êtres cocréateurs et citoyens.






AU SUJET DE l'ÉCOLOGIE

En 2015 déjà, nos gouvernements se sont réunis à Paris pour "protéger" notre futur en promouvant une passerelle vers une diminution en dessous des 2 °C pour une justice sociale du climat. 3 ans plus tard en 2018, et toujours début 2019, ce même futur apparaît comme pire encore. Les pro-écologie descendent l'alerte à 3 °C, pour eux c'est OK. Pourtant, même les scientifiques ont mis en évidence que déjà 2 °C d'augmentation globale des températures sur notre planète, causerait une aggravation irréversible, tempêtes, tornades de feu, inondations, guerres et morts ... Comme toujours.


Tout ça à cause de l'inaction, indifférence, des adultes, en terme d'engagement effectif. Ils sont en train de détruire notre future juste devant nos yeux ! Les adultes ne sont pas assez matures pour résonner avec ce qui est constaté, laissant tout cela à leurs enfants ! Et pourquoi n'étudierions nous pas davantage, tout en œuvrant justement à son avantage, ce qui se profile déjà être (ou ne plus être), ce futur pour nos prochains ? Quand personne ne fait rien pour améliorer ce futur ? Et quel est l'angle d'approche à aborder, quand la plupart des faits ne veut clairement rien dire pour notre société ? À quoi bon son éducation, lorsque nos gouvernements ne sont même pas éduqués ?

Aujourd'hui, nous utilisons chaque jour un million de barils de pétrole. Il n'y a aucune politique pour changer. Aucune règle pour nettoyer la surface de notre planète. Nous ne pouvons sauver le monde en jouant avec les règles établies. Car ce sont ces mêmes règles qui doivent changer.


Greta Thunberg, en s'installant chaque jour devant le parlement suédois, a lancé un appel. Depuis août 2018,de nombreux étudiants ont suivi, autour de 300 parlements et hôtels de ville, dans une trentaine de pays.

Pour en savoir plus, sélectionnez votre langue préférée : https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate/transcript



L'ALIMENTATION CONSCIENTE, ELLE AUSSI, A SON IMPORTANCE...

UN PETIT CLIN D'OEIL DE LA CHAINE TRISTYA, A RE-DECOUVRIR CI-DESSOUS :


ET POUR FINIR UNE CHANSON INTERPRETEE PAR UNE AMIE INDIGO... PLEINE D'ISSUES DANS SON APPROCHE DE LA VIE, AVEC SES BELLES INTENTIONS. ELLE NE MANQUE PAS D'AMBITION DANS LA REALISATION DE SON PROJET :-)