Educ' Action : Un édifice par l'action

Educ’Action

Aide Un, à l’Action


Nos enfants, par l’Entraide, se dirigent spontanément vers leurs aspirations, en profondeur dans ce qu’ils sont voués à vivre, tant dans leurs pensées & paroles que dans l’Action. L’Education Nationale, dans nos sociétés actuelles dites civilisées, occidentalisées, a participé et participe toujours, à une structuration de l’apprentissage par des théories raisonnantes, plutôt que résonantes…

J’entends par là, soyons clairs, distinguer le mental-égo du ressenti, l’intuition, davantage créatifs. Plutôt l’énergie féminine, même, que masculine, d’un certain abord. Non pas qu’elle lui soit supérieure, mais selon moi le masculin vient après, structurer cette force créatrice. La «seconder » en quelque sorte. C’est ainsi que de ses 2 aspects, ou polarités, chaque individu s’épanouit, se réalise pleinement.

Heureusement, nous y revenons via des projets collectifs, sous diverses formes via des activités de plus en plus variées, dans tous les domaines. C’est d’ailleurs l’intérêt par exemple de Festival pour l’Ecole de la Vie (FEV), qui pour la 5e édition consécutive se déroule cette année à Montpellier fin septembre. Pour moi, c’est une 1ère, belle occasion de voir ce qu’il en ressort concrètement, lorsque la co-créativité opère dans de tels regroupements pluridisciplinaires.



EN TERMES DE SANTE


Je poursuis, maintenant, en complément profitant de l’occasion « caniculaire »… tel que dit sur mes réseaux Facebook, LinkedIn & Instagrampour faire le lien entre Education & Santé, en cohérence avec ce qui a déjà été abordé dans mes précédents articles, sur l’Environnement & Prendre Soin de Soi.


Car voilà pour moi une belle opportunité d’agir dans le sens d’une mise en conscience écoresponsable. Celle-ci passe de prime abord par une nourriture saine, tant au niveau du corps physique que de l’âme, des multiples corps.


Notre corps physique déjà, à la base, n’a pas été conçu pour manger de la viande… et spirituellement, émotionnellement, mentalement etc, tuer pour manger c’est manger de l’énergie morte, assimilée dans la mémoire cellulaire (et génétique) à de la peur, de la souffrance… Bref, rien de profondément ressourçant, puisqu’opposé au vivant.


Le top, à ce niveau-là, serait donc que tout humain revienne, plus ou moins progressivement, au régime végétarien, là encore sans pour autant en faire une mode, ou une extrême militante.


[ Au passage, je n’ai rien contre les vegans, qui participent eux aussi au lever de pas mal de voiles, révèlent des vérités… Mais disons, qu’à l’heure actuelle, la phase de transition a déjà bien été entamée, donc pour ma part je suis passé à autre chose très rapidement].


J’en viens dorénavant à la nourriture de l’âme. Elle passe essentiellement par la méditation, à commencer par l’ancrage de tous les corps, à savoir au niveau tellurique (ancrage à la Terre), et cosmique (ancrage au Ciel), mais aussi émotionnel et mental, afin d’être aligné dans notre Pure Essence. Voici une vidéo qui explique tout cela, tirée de la chaîne « Un Grand Secret » sur YouTube, animée notamment par Yannick Vérité et Sylvain Didelot.


Apprentissage par la decouverte de ses propres aspirations

via les autres cultures – Idee : Voyage de reconnexion


Ah et au fait, n’oublions pas non plus, que nous sommes, même en tant qu’adultes, des éternels enfants… Rêveurs, bien que nous avons tendance à en oublier le sens, contrairement aux plus jeunes, qui eux ont l’avantage de rester en plein dans la spontanéité. Pour nous, que ce soient dans nos relations avec eux ou avec nous-mêmes, entre adultes que ce soit en couple ou non, surtout si nous aspirons à sortir de schémas dits « contrats d’âmes » pour les célibataires, il s’agit souvent de réapprendre cela.

Dans cette optique, suite à mon enseignement de Divine Renaissance, en complément là encore, j’ai quasiment terminé un soin de Lecture d’Ame avec Michel Vaillancourt (My Vail). Il ne me reste plus qu’à en recevoir la synthèse, alors à présent je peux vous dire que ma reconnexion avec mon âme, justement, s’amplifie à chaque synchronicité concrétisée. Il n’y a d’ailleurs pas de fin, à ce processus, car une fois relié, surtout en ayant rencontré des membres de ma famille d’âme déjà avant cela, tout se démultiplie de plus en plus dans la simplicité.



De tout cela, suite au Festival de l’Ecole de la Vie annoncé plus haut dans l’article, j’ai décidé de Voyager en Croisière sur le Nil, à la découverte de Temples et Pyramides Egyptiens. Cela devrait me reconnecter clairement dans l’une de mes précédentes incarnations sur Terre, m’y étant moi-même vu en visualisation… Et cela m’a semblé être le 1er grand projet à faire, avant de pouvoir rentrer dans mon plein potentiel et m’installer en tant que Bio Energéticien. Ce second projet, d’ailleurs, avance bien, à travers ma formation via la Méthode Acmos dont je vous ai déjà parlé brièvement dans le tout dernier article de ce blog et plus en détail avec des news sur cette vidéo YouTube.



Je développe dorénavant un peu plus, avec ma toute dernière en Bilan, après 3 modules suivis du BIO 1 sur les 6 menant à l’examen certifiant ACMOS. Je commence tout doucement à me sentir déjà plus familiarisé avec l’Antenne de Lécher pour ce qui est de la pratique sur moi-même, des produits « de base » (aliments, huiles essentielle, appareils électroménagers…) et les énergies de mon lieu de vie (appartement).



Vous pouvez aussi regarder le Podcast de Laura Marie sur la Maîtrise personnelle.

https://lauramarietv.com/maitrise-personnelle/



AINSI SE TERMINE CET ARTICLE, N’HESITEZ PAS MES CHERS AMES MIES, A LE PARTAGER ET A ME SUIVRE SUR MES PAGES VIA LES DIVERS RESEAUX SOCIAUX, ET A VOUS ABONNER A MA CHAINE POUR LES DIFFERENTES VIDEOS. J’EN PROFITE, CONCERNANT CETTE DERNIERE, POUR VOUS (RE)PRECISER QUE LA DYNAMIQUE QUE J’ŒUVRE A FAIRE PASSER TOUT AU LONG, EST VOUEE A SE DEVELOPPER VERS DE NOUVEAUX HORIZONS…


DE MEME POUR LE SITE PLANETE INDIGO ET LA PAGE FACEBOOK, D’AILLEURS, QUI EVOLUENT VERS UNE STRUCTURE POUR MON PROJET DE WEBZINE.


JE REVIENS VOUS EN PARLER TOUT BIENTOT.

PASSEZ UN BEL ETE D’ICI LA ;-)



FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN

YOUTUBE

© 2023 by Make Some Noise.

Proudly created with Wix.com